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Ce qu' ignore nos clients et les  consommateurs 
Comment se porte le secteur high tech avec la Crise de la Covid 19

Les conséquance mondiales de la crise depuis Mars 2020 à ce jour.

Les consommateurs font face à une montée des prix et à une pénurie d’une myriade de produits allant des téléphones, des voitures et des télévisions aux consoles de jeux. Un facteur commun derrière ce phénomène qui a atteint le niveau d’une crise mondiale est le manque d’approvisionnement des semi-conducteurs. Quelles sont les raisons de cette crise et combien de temps durera-t-elle?

PÉNURIE DE PUCES ÉLECTRONIQUES: TOUT COMPRENDRE À LA CRISE

En France, plusieurs usines automobiles sont contraintes de réduire leur rythme de production faute de puces électroniques. Le marché des semi-conducteurs, fournisseur essentiel pour les smartphones, les ordinateurs, les consoles de jeux et d'autres secteurs, fait face à un risque de pénurie qui inquiète la France et l'Europe.

Les semi-conducteurs



La Covid-19 : un effet "Black Swan" sur l'industrie des semi-conducteurs La deuxième raison tient à une augmentation carabinée de la demande en puces informatiques depuis 20 ans et qui s'est accélérée depuis le début de la crise de la Covid19.
La pandémie est le facteur « cygne noir » qui oblige aujourd'hui l'industrie des semi-conducteurs à transformer son modèle de chaîne d'approvisionnement mondiale. 


Avec la généralisation du télétravail et le nombre d'heures passées à domicile, les consommateurs n'ont cessé de se ruer sur les articles de bureautique permettant de travailler et de se distraire chez soi : ordinateurs portables, tablettes, smartphones, consoles, etc. Au tout début de la pandémie, la demande en voitures à dans le même temps reculé. En conséquence, les fabricants de semi-conducteurs ont priorisé la production de matériaux à destination des objets électroniques personnels plutôt que pour le secteur automobile. 

Seulement voilà : la demande en voitures est répartie, et l'industrie automobile manque désormais de semi-conducteurs, pourtant essentiels à un véhicule moderne, du freinage à la direction en passant par la gestion du moteur. Les groupes automobiles, de télécommunications, d'informatique, tous se battent désormais pour obtenir la priorité dans les carnets de commande d'usines de fabrication de semi-conducteurs. du freinage à la direction en passant par la gestion du moteur. Les groupes automobiles, de télécommunications, d'informatique, tous se battent désormais pour obtenir la priorité dans les carnets de commande d'usines de fabrication de semi-conducteurs. du freinage à la direction en passant par la gestion du moteur. Les groupes automobiles, de télécommunications, d'informatique, tous se battent désormais pour obtenir la priorité dans les carnets de commande d'usines de fabrication de semi-conducteurs.

Les Conséquences depuis Mars 2020 En France

Source : https://www.rcinet.ca/fr/2021/05/15/une-penurie-de-semi-conducteurs-qui-touche-presque-tous-vos-achats 


Les consommateurs font face à une montée des prix et à une pénurie d'une myriade de produits allant des téléphones, des voitures et des télévisions aux consoles de jeux. 


Un facteur commun derrière ce phénomène qui a atteint le niveau d'une crise mondiale est le manque d'approvisionnement des semi-conducteurs. 


Quelles sont les raisons de cette crise et combien de temps durera-t-elle ? 


Au début de la pandémie, la chaîne d'approvisionnement des semi-conducteurs a enregistré des retards de livraison. Le confinement, le télétravail et le boom du commerce électronique ont fait monter en flèche la demande de produits électroniques dont les semi-conducteurs sont des éléments essentiels pour leur fonctionnement. L'orientation stratégique des constructeurs vers l'automobile électrique a aggravé la crise. Ford et General Motors, respectivement, des pertes de 2 et 2,5 milliards de dollars en 2021 en raison des semi-conducteurs manquants. 


Les semi-conducteurs sont constitués de microprocesseurs et de puces qui gèrent des fonctions telles que le stockage des données, l'affichage graphique et la consommation d'énergie des appareils électroniques


Dans une voiture de base, on compte au moins 1400 puces. Les principaux producteurs de semi-conducteurs ont délégué depuis 2019 la fabrication à des sous-traitants. Cette transition n'était pas fluide surtout avec l'apparition de la COVID-19. 


Il suffit qu'une puce qui coûte quelques dollars ne soit pas fournie par un sous-traitant pour qu'une nouvelle voiture de 40 000 $ ne soit pas fabriquée. Les constructeurs automobiles s'approvisionnent, en temps réel, en semi-conducteurs. 

La note sera refilée au consommateur. 

Des constructeurs automobiles ont augmentés le prix de certains modèles de leurs voitures de 10 à 20 %. L'offre des voitures usagées sera, par conséquent, réduite et poussera les prix vers la hausse. 


Samsung, pourtant deuxième fournisseur mondial de semi-conducteurs, est contraint de reporter le lancement de son nouveau téléphone Galaxy Note à 2022


Selon des experts de l'industrie, la crise ne se résorbera pas rapidement. La demande est trop forte. Les semi-conducteurs sont partout même dans un grille-pain. Les changements brutaux (sous-traitance notamment) dans les chaînes d'approvisionnement, la difficulté d'augmenter rapidement la capacité de production (entre un an et deux ans sont requis pour monter une unité de production standard selon des analystes) et les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis (les entreprises chinoises ont accumulées d'énormes stocks de semi-conducteurs en prévision des sanctions américaines restreignant l'accès de la Chine à la technologie des puces) n'aideront pas à résoudre ce problème à court terme. Certains analystes de l'industrie croient que cette pénurie perdurera jusqu'en 2023. 

Zoubeir Jazi

Et le secteur du transport à t'il été épargné par la Crise de la Covid 19

Les conséquance mondiales de la crise depuis Mars 2020 à ce jour.

Guerre des conteneurs"  : produits indisponibles, délais allongés..


On vous explique la pénurie qui paralyse le commerce mondial.


 Au niveau mondial. Résultat : les coûts logistiques avec le transport maritime explosif. Et cette crise va encore durer de longs mois. 


"Si les entrepsies ont l'habitude de payer 2 000 dollars pour transporter un conteneur de la Chine vers la côte Ouest des États-Unis, vous devez maintenant payer 20 000 dollars", explique Teddy Heinsen, président de l'Association des armateurs de la République dominicaine."C'est vraiment difficile", dit-il à BBC Mundo.


 Derrière l'augmentation spectaculaire de la valeur du fret maritime se cache ce que l'on appelle la "crise des conteneurs", c'est-à-dire une pénurie d'espace disponible pour transporter des produits de l'Asie vers l' Occident.


Au manque de conteneurs s'ajoutent les embouteillages qui existent dans les plus grands ports internationaux et la fermeture temporaire de certains terminaux maritimes chinois en raison des mesures strictes de contrôle de la pandémie de covid-19.



Le Transports

Comment Revolutis Digital gère la crise depuis mars 2020
Chers clients, de la prise de commande jusqu'à la réception de la marchandise, toute l'équipe de Revolutis digital se mobilise pour vous offrir un service de qualité. 


Depuis cette crise sans pareil en mars 2020, nous avons assuré la livraison de toutes nos commandes sous 10 à 15 jours puis des retards de livraison de plusieurs jours jusqu'à quelques semaines pour certains de nos clients.


Nous avons fait de notre mieux pour honorer nos commandes et nos obligations contractuelles qui nous lient à nos clients et ceci depuis mars 2020 tant bien que mal. 


Cette crise de la Covid 19 et ses conséquences, Revolutis Digital l'a subi comme toutes les sociétés en France ou en Europe, voir le monde. 


Revolutis Digital a toujours voulu conserver ses prix au plus bas, en faisant en sorte que cette augmentation ne soit pas impactée sur ses clients tout en maintenant la qualité promise  à ces derniers pour ses smartphones, tablettes et Pc reconditionnés. Et ce fut le cas.


A savoir :


 TESLA: Quelques constructeurs tels que Tesla ont livrés les véhicules commandés par leurs clients avec non seulement un retard minimum de 9 mois, pour ce qui ont été livrés, mais surprise, les véhicules réceptionnés présentent des pièces et des fonctions manquantes tels que la recharge à induction où encore des fonctions tactiles. 


REVOLUTIS DIGITAL en toute transparence, refuse cette politique de livraison à tout prix envers ses clients, pire que le retard, car notre priorité est avant tout la qualité premium de nos produits, à un prix imbattable, des produits irréprochables afin de garantir leur tranquillité SAV. Assurant ainsi un service de qualités au consommateur final "Le client"


APPLE : 

L'iPhone 13 et le nouveau MacBook Pro déjà en rupture de stock - pouvez-vous recevoir avant Noël ?

Tous les produits Apple subissent des retards de livraison, et ceux-ci pourraient jouer les prolongations.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, il faudra au moins un mois pour recevoir un iPhone 13 Pro (arrivée estimée : 19-29 novembre), et le MacBook Pro 16 pouces a une fenêtre d'expédition d'un mois également ( Contre trois semaines pour le MacBook Pro 14 pouces). Alors que vous pouvez obtenir à domicile un nouvel iPad mini 2021 dans deux heures avec un supplément, dans certains pays hors UE, les expéditions standards sont retardées d'un mois et il en va de même pour le nouvel iPad 2021. L'Apple Watch 7 semble la plus impactée par les statistiques et subis un retard de fabrication d'au moins un mois  (avec une arrivée comprise entre le 30 novembre et le 7 décembre). 

Notre Projet 2021-2022 
notre indépendance face à notre partenaire qui reconditionne nos produits HS à londres

                                    Réorganisation de notre sourcing

NOVEMBRE 2021- DECEMBRE 2021 : OUVERTURE DE NOTRE SITE DE RECONDITIONNEMENT A TANGER (Maroc)

 Rachat de stock et de lots : Iphones, Ipad, Samsung , Huawei, hors usages, mais fonctionnel

- 2021 -2022
DÉCEMBRE 2021 1er Trimestre : 

TRANSFERT DE NOS SOURCING PRODUITS A RECONDITIONNE VERS TANGER (Maroc) 

Envoi du stock UK : Iphones, Ipad, Samsung , Huawei, hors usages vers Usine de Tanger

- 2021-2022
JANVIER 2022 : 1er Trimestre

RECONDITIONNEMENT & PRODUCTION DE NOS PROPRE PRODUITS A TANGER (Maroc) 

Iphone, Ipad, Samsung, Huawei.

-2022-2023
JANVIER 2022 : 1er Trimestre 

LIVRAISON SOUS 72H00 APRES COMMANDE POUR NOS PRODUITS RECONDITIONNE DEPUIS TANGER (Maroc) 

Expédition du stock : Iphones, Ipad, Samsung , Huawei. 


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